Ultra Marathons sans assistance, éco-responsables et solidaires
UltraOff
Parrains d’honneur des courses UltraOff

Parrains d’honneur des courses UltraOff

La vie est faite d’inspiration et de partage. Voici des personnalités d’exception qui m’ont profondément inspiré par leur courage et leur détermination et qui ont accepté d’être parrains d’honneur des courses UltraOff.

Pete Kostelnick | Andrei Tale

Pete Kostelnick

Pete est Américain et sans doute le meilleur ultra-marathonien du monde :

« Si vous voulez faire quelque chose, faites-le maintenant et n’attendez pas. Faites ce premier pas, qui est toujours le plus difficile! Tant de fois, nous voulons faire quelque chose mais continuons à le remettre à plus tard et cela n’arrive jamais quand d’autres choses surviennent dans la vie. Jetez-vous à l’eau, faites des erreurs et apprenez. La course à pied (et l’ultramarathon en particulier) consiste à apprendre de ses erreurs et à trouver comment faire en sorte que votre mental, votre estomac et vos jambes travaillent ensemble. » [source – en anglais]

Andrei Tale

Champion roumain d’Ultra-trail et entrepreneur, Andrei me fait l’honneur de parrainer ce projet. Dans son palmarès :

« Je me souviens que mon premier périple en montagne était avec un ami, à la fin de l’école primaire : nous avions entrepris de relier 2 villes éloignées, la distance à travers la montagne étant beaucoup plus courte mais bien plus difficile. Plus tard, j’ai découvert les courses d’Ultra en montagne et j’aimais passer des heures en pleine nature à observer le plus de sommets possibles en peu de temps.

Même si les traversées solitaires sont des défis plus importants que les courses d’Ultra-Trail organisées, la stratégie fait la différence et vous procure une grande joie. Vous devez utiliser toutes vos connaissances pour gérer votre course de la manière la plus efficace qui soit.

Je suis heureux qu’il y ait un projet pour soutenir les coureurs de course d’Ultra en « off » ; il se peut aussi que le contexte de pandémie actuel soit le meilleur moment pour le coup d’envoi du projet UltraOff. »