La vie est faite d’inspiration et de partage. Voici des personnalités d’exception qui m’ont profondément inspiré par leur courage et leur détermination et qui ont accepté d’être parrains d’honneur des courses UltraOff.
Pete Kostelnick | Andrei Tale
Pete Kostelnick
Pete est Américain et sans doute le meilleur ultra-marathonien du monde :
- traversée sans assistance des États-Unis depuis l’Alaska à la Floride. Un périple de 8650 kilomètres parcourus en 98 jours, soit 89 km par jour
- recordman de la traversée des États-Unis d’Ouest en Est, soit 4907 km, en 42 jours, 6 heures et 30 minutes
- double champion de la Badwater 135
« Si vous voulez faire quelque chose, faites-le maintenant et n’attendez pas. Faites ce premier pas, qui est toujours le plus difficile! Tant de fois, nous voulons faire quelque chose mais continuons à le remettre à plus tard et cela n’arrive jamais quand d’autres choses surviennent dans la vie. Jetez-vous à l’eau, faites des erreurs et apprenez. La course à pied (et l’ultramarathon en particulier) consiste à apprendre de ses erreurs et à trouver comment faire en sorte que votre mental, votre estomac et vos jambes travaillent ensemble. » [source – en anglais]
Andrei Tale
Champion roumain d’Ultra-trail et entrepreneur, Andrei me fait l’honneur de parrainer ce projet. Dans son palmarès :
- triple vainqueur en 2017, 2018 et 2019 de la course de 50km du Transylvania100K
- vainqueur 2019 (en mixte avec sa compagne Carmen) de la Grossglockner Ultra-Trail 110km/6500mD+
- vainqueur en 2017 de l’Apuseni Ultra Race 180k/6580mD+
- représentant l’équipe roumaine aux mondiaux de Penyagolosa Trails Hg 2018
« Je me souviens que mon premier périple en montagne était avec un ami, à la fin de l’école primaire : nous avions entrepris de relier 2 villes éloignées, la distance à travers la montagne étant beaucoup plus courte mais bien plus difficile. Plus tard, j’ai découvert les courses d’Ultra en montagne et j’aimais passer des heures en pleine nature à observer le plus de sommets possibles en peu de temps.
Même si les traversées solitaires sont des défis plus importants que les courses d’Ultra-Trail organisées, la stratégie fait la différence et vous procure une grande joie. Vous devez utiliser toutes vos connaissances pour gérer votre course de la manière la plus efficace qui soit.
Je suis heureux qu’il y ait un projet pour soutenir les coureurs de course d’Ultra en « off » ; il se peut aussi que le contexte de pandémie actuel soit le meilleur moment pour le coup d’envoi du projet UltraOff. »